Saint-Raphaël, station classée et station balnéaire reconnue, s’étend sur trente-six kilomètres de côte, entre le Massif de l’Estérel et le littoral méditerranéen, découpé de criques et calanques, pour le plus grand bonheur des vacanciers.
La ville de Saint-Raphaël, qui compte 36000 habitants, possède un centre ville les pieds dans l’eau, ainsi que plusieurs quartiers, véritables sites touristiques avec leur personnalité et leurs caractéristiques propres : la vieille ville, le centre-ville, les ports, Valescure, Boulouris, Le Dramont, Agay, Anthéor ou encore le Trayas.
Saint-Raphaël, en plus d’être une destination azuréenne et ensoleillée de location de vacances, est également une ville qui cultive une tradition du bon accueil plus que centenaire.
Vacances à Saint Raphaël
Parcourir et découvrir les ruelles étroites et ombragées de la vieille ville. S’arrêter pour visiter l’église romane dont le presbytère abrite le musée archéologique, puis, du haut de la tour cloché jouir du superbe panorama sur la baie. Se rendre au Vieux Port et observer le travail des pêcheurs. Faire ses courses au marché aux poissons. Aller jusqu’aux plages, pousser une pointe jusqu’au port de plaisance Santa Lucia. La ville est devenue au XIXème siècle une station balnéaire réputée : un casino et de nombreuses villas fastueuses y ont été construites.
Une location dans une ville où l’on prend le temps de vivre ! Que du bonheur !
Site Internet de la ville de Saint Raphaël
Site Internet de l’Office de Tourisme de Saint Raphaël