Programme Une nuit en Espagne
- Vision d'Espagne
- Pays Basque & Aragon
- Madrid & Castille la Manche
- Andalousie
- Castille et Léon & Galice
- Traversée de l'Atlantique
- Argentine
Nuit d’Espagne Jules Massenet / Vieille chanson espagnol Louis Aubert / Chanson espagnol Maurice Ravel
Trois chansons basques Donostia / Ta douceur infinie Donostia / Gitanilla Raoul Lapara
Madrine Pauline Viardot-Garcia / Cantos de Castilla Henri Collet / Bolero & Epistalamio Henri Collet
Soirée dans Grenade Claude Debussy / En los Jadines & Seguidilla Henri Collet / Hommage à Claude Debussy Manuel De Falla
Le bachelier de Salamanque Albert Roussel / Les amants de Galice Henri Collet
Maja Enrique Granados / Les colombes Manuel De Falla
La mańana Alberto Ginastera / Tango Pedro Sàenz / La rosa y el sauce Carlos Guastavino / Balada para un loco Astor Piazzola / Los Pájaros Perdidos Astor Piazzola
Benjamin Alunni
Benjamin Alunni se produit à plusieurs reprises au Festival d’Art Lyrique d’Aix-en-Provence comme lors de l’édition 2019, où il prend part à la création mondiale de The Sleeping Thousand, nouvel opéra du compositeur israélien Adam Amor.
Il se produit en France comme à l’étranger avec des chefs baroques comme Skip Sempé, Raphaël Pichon, Christophe Rousset ou William Christie avec qui il reprend la mythique production d’Atys de Jean-Baptiste Lully à l’Opéra Comique. Il se produit régulièrement avec les Arts Florissants en Europe, en Asie et aux Etats-Unis, en concert ou dans des productions d’opéras.
Son premier album de mélodies parait chez le label Klarthe sous le nom de Confluence{s} et rassemble des mélodies françaises d'inspirations juives.
Il chante dans Les Mamelles de Tirésias de Francis Poulenc au Festival d’Art Lyrique d’Aix-en-Provence, La Monnaie de Bruxelles et l’Opéra de Nancy. Dans Der Kaiser von Atlantis de Viktor Ullmann et L’Orfeo de Monteverdi à l’Opéra de Dijon, Alcindoro dans La Bohème de Puccini, production de l'Opéra Comique, le Stabat Mater de Haydn au Festival de La Chaise Dieu et à l’Auditorium de Lyon au coté de l’Orchestre des Pays de Savoie…
Il crée plusieurs oeuvres lyriques contemporaines comme Wonderful Deluxe de Brice Pauset – Théâtres du Luxembourg, Operadagen Rotterdam – ou encore Désarmés d’Alexandros Markeas. Au concert, c’est aux côtés du compositeur Brian Ferneyhough et l’Ensemble Namascae Lemanic Modern sous la direction d’Elena Shwartz qu’il crée une œuvre du compositeur turc Mithatcan Öcal à la Fondation Royaumont.
Frédéric d’Agay était à la première, samedi 6 juillet, de la création mondiale de l’opéra des Mille endormis d’Adam Maor, au Festival d’Aix, pour applaudir Benjamin Alunni qui chantera à Agay le 1er août prochain aux Nuits d’Agathos.