LE MASSIF DE L’ESTÉREL, BELVÉDÈRE DE LA CÔTE-D’AZUR DANS LE VAR .

Avec ses 51 km de littoral, ses 3000 heures d’ensoleillement annuel mais aussi ses innombrables sites naturels propices au farniente, aux balades et aux sports de pleine nature, le massif de l’Estérel est une destination touristique incontournable dans le Var.

Avec ses roches de porphyre rouge, le massif de l’Estérel ne ressemble à aucun autre. Posé entre Saint-Raphaël (83) et Mandelieu (06), les paysages restés sauvages y sont grandioses : gorges, à-pic, défilés et crêtes déchiquetées se succèdent en de saisissants contrastes. Se détachant dans le ciel bleu azur, il domine majestueusement la Méditerranée, certainement pour mieux plonger dans ses eaux bleu marine. La partie la plus spectaculaire de la côte est le pic du cap Roux où la roche dévale dans la mer du haut de ses 452 m.

LE PATRIMOINE CULTUREL DU MASSIF DE L’ESTÉREL : 

Une route mythique du Var : la corniche d’Or

La corniche d’Or est une route mythique qui épouse le littoral varois entre Saint-Raphaël et Mandelieu-la-Napoule. Elle oscille entre le rouge des roches de l’Estérel et le bleu profond de la Méditerranée. Cet itinéraire touristique vous fera découvrir de magnifiques paysages, typiques de la Côte-d’Azur. La côte découpée abrite de très belles plages du Var ainsi que des petites criques, idéales pour une journée farniente. Attention, de nombreuses plages sont accessibles uniquement par la mer. 

Lire la totalité de l’article sur visitvar.fr